Histoire de Hespress, l'ascension au succès


Hespress est le premier site marocain en termes d'audience et de visite, et le 4e site le plus visité au Maroc après Facebook, Google et Youtube. Énorme audience pour ce site d'information qui a commencé en tant que portail d'information artisanal en arabe.

En 2012, Forbes Middle East attribue le prix du 3e meilleur portail du monde arabe à Hespress
Hespress a été crée en 2007 par les frères Amine et Hassan Guennouni. Amine l'aîné, est diplômé en informatique et en gestion.
Hespress commence à connaître une forte croissance d'audience en 2008 suite aux vidéos du Sniper de Targuist, qui ont été très regardées et suite à la couverture des évènements de Sidi Ifni, jusqu'aux 2 millions de visiteurs quotidiens, selon Amine et Hassan Guennouni, les frères créateurs.

Les frères Guennouni ont d'abord tablé sur AdSense, outil de publicité développé par Google, pour monétiser Hespress mais les revenus n'étaient pas adéquats au succès du site. En 2009, les frères Guennouni se structurent en créant une société et commencent à recruter des journalistes professionnels.
Désormais, Hespress est situé à Rabat, Quartier de l'Océan et emploi 37 salariés permanents.

.
.
Articles liés

Honte à Hespress, le 1er site d'information au Maroc détourne un article de Pseudo-Science pour augmenter son audience

L'ex femme de Momo Hit Radio (Mohamed Bousfiha) révèle les vérités de leur divorce


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog