5 raisons pourquoi vous DEVEZ habiter à côté de votre bureau


Ou bien "5 raisons pour travailler à côté de votre maison", tout dépend de comment vous voyez les choses. 

Beaucoup de personnes ne prennent pas ce critère très en considération quand ils choisissent entre 2 offres de travail (pour les plus chanceux), ou quand ils recherchent un emploi. Et pourtant, la distance que vous avez à parcourir tous les jours pour aller et revenir du bureau joue un rôle très important, et la science nous le confirme, dans la productivité, la compétitivité et l’état de santé physique et moral.



1. Vous dormez plus :

Parce que vous faîtes 15 minutes pour aller de chez vous au bureau. Donc forcément, si vous commencez à travailler à 8h30, il n y a pas de raisons que vous vous réveilliez à 7h du matin !
Vous pouvez même rentrez chez vous entre midi et 2 pour faire une belle petite sieste. (Sans nous lancer sur les bienfaits de la sieste).

La science nous dit que l’humeur, le dynamisme et le sommeil sont interdépendants.
Commencer sa journée après avoir suffisamment dormi permet de travailler de façon plus concentrée, plus productive. 
À l’inverse, la fatigue (chronique) provoque une diminution des facultés, et à longue durée, rend amer. Et parmi les conséquences, l’insomnie.

Le manque en sommeil provoque une carence en glutamine, cet acide aminé impliqué dans la stabilisation du système immunitaire, le renforcement des cellules intestinales et qui a un effet positif sur le stress et les sautes d’humeur.

En gros, si vous dormez peu (ou mal), vous êtes d’abord incompétent et ensuite triste.
Vous pouvez dormir plus longtemps même en travaillant à 1h de votre maison. Mais quand est-ce que vous allez vivre votre vie ?

2. Vous serez le moins stressé au bureau :

Parce que, comme on le disait plus haut, un bon sommeil a un effet très positif sur le stress. 
Mais aussi parce que vous passez beaucoup moins de temps dans votre voiture, dans les embouteillages ou dans les transports en commun. Vous fournissez le moins d’efforts avant d’arriver au bureau. Vous ne vous énervez pas à cause d’un conducteur imprudent. Vous arrivez au bureau le matin, frais, souriant et plein d’énergie, pour commencer une journée productive.  

3. Vous aurez une vie :

Imaginons, vous sortez à 18h et à 18h15 vous êtes chez vous, pas très fatigué. Vous pouvez allez à votre salle de sport vous entraîner pendant 1h, aller prendre un café avec vos amis, jouer avec vos enfants (si vous en avez) et même aller au Cinéma après. Oui ! Vous avez tout votre temps.

Maintenant imaginons, vous sortez à 18h et si tout va bien, à 20h vous êtes chez vous, fatigué, épuisé et stressé. Vous ne pensez qu’à manger et aller vous reposer. A longue durée, vous êtes gros (parce que vous mangez malsain et vous ne faîtes pas de sport –parce que vous n’en avez pas le temps-, et vous êtes stressé et triste).

4- Vous serez compétent au bureau et vous allez être promu :

D’abord vous pouvez très bien être le premier au bureau et le dernier à en sortir, ce qui est très bien vu par votre patron qui apprécie votre engagement. 

Mais pour vous c’est facile, vous commencez à 8H30 ? Vous sortez à 8h et vous êtes au bureau à 8h15 avant tout le monde.
Vous sortez à 18h ? Aller, vous pouvez rester 1h de plus.

Mais pas que cela, votre dynamisme, votre bonne humeur et votre énergie au matin et pendant toute la journée seront très bien vus par votre patron. Vous dormez bien, vous faîtes du sport et vous n’êtes pas stressé, tout cela vous aide à être bien concentré et être créatif au bureau.

5- Vous êtes svelte :

Le stress fait grossir. Ce n’est pas nous qui le disons, c’est la science.
Des scientifiques ont découvert qu'une prise de poids peut être due au stress, même en l'absence d'apport calorique supplémentaire
Ils ont identifié expérimentalement un peptide produit entre autres par l'hypothalamus, dont le taux augmente en cas de stress et qui stimulerait alors la masse grasse, notamment abdominale.

A part le stress, si vous habitez loin de votre bureau, vous avez plus de chances de manger des aliments trop caloriques (Sandwich, Burgers, etc.) et vous n’avez ni le temps ni l’énergie à faire du sport.
Donc vous êtes probablement gros, ou vous le serez dans quelques années si vous ne changez pas votre mode de vie.

Conclusion :

Généralement, en recherchant un travail, nous n’avons pas trop le choix. Nous sommes conscients que les temps et la vie sont durs. Mais par cet article, nous essayons de rappeler aux lecteurs, que le capital santé, physique et mentale est le plus important patrimoine que vous possédez sur cette terre. Prenez en très soin et faîtes les bons choix (à long terme).

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog