La presse anglaise, y compris la BBC, ont parlé de l’agression de la jeune britannique à Marrakech il y a quelques jours.
Naomie Greenslade arrive à Marrakech comme bénévole dans des orphelinats avec d'autres personnes et se trouve victime d'agression à l'arme blanche.
Naomie Greenslade est infirmière dans un cabinet dentaire dans une ville du Pays de Galles. Mercredi soir, elle rentrait avec d'autres bénévoles dans le lieu où elle réside au quartier Rmila quand elle fut attaquée par un individu qui brandissant un grand couteau.
Voulant prendre le sac de Naomie qu'elle mettait en bandoulière, l'individu menace Naomie mais elle ne se laisse pas faire. C'est alors qu'il lui assène un coup avec son couteau; il visait apparemment sa poitrine mais Naomie réussit à l'éviter. Elle est, toutefois, touchée à la cuisse, une blessure qui a nécessité vingt points de suture.
Naomie Greenslade, qui fait du bénévolat pour le service d'ambulance gallois dans ses temps libres, a confié qu'elle pensait qu'elle allait mourir quand elle a vu la blessure à la jambe. Sa blessure ne l'a, toutefois, pas empêchée de voir un autre orphelinat. "Je suis venue ici pour travailler avec les orphelins et j'ai réussi à visiter un centre pour bébés orphelins malgré mes blessures."
Néanmoins, si la jeune galloise a apprécié la rapidité de la police qui a capturé l'agresseur en quelques heures, elle pointe du doigt les dangers qui guette les femmes dans une ville touristique comme Marrakech. "Je ne veux pas m'avouer vaincue par cette attaque, mais elle a vraiment touché ma confiance; je ne reviendrais pas au Maroc".
L'agresseur a été vite arrêté par la police, notamment grâce au t-shirt de l'équipe anglaise de football quil portait. D'abord accusé d'agression à l'arme blanche, il est à présent accusé de tentative de meurtre.
(Source : emarrakech.info)
Malheureusement cela aurait pu arriver partout, pas uniquement à Marakesh
RépondreSupprimer