Le tueur de Charleston (USA) avoue avoir tiré sur 9 personnes dans une église noire par purs haine et racisme


Jeudi 18 juin soir, un jeune homme blanc de 21 ans (Dylann Roof) se rend dans une église historique, fréquentée par des noirs américains (Emanuel African Methodist Episcopal Church) à Charleston en Caroline du Sud.
Il demande à voir le pasteur, le révérend Clementa C. Pinckney et s'assoit à ses côtés pendant l'étude biblique.


A la fin de l'étude, l'homme blanc sort une arme à feu et tire sur les participants, tuant 6 femmes et 3 hommes dont le révérend Pinckney. 3 blessés ont survécu. Une des survivantes raconte que l'homme avait rechargé son arme 5 fois, et qu'il leur a dit :"Vous violez nos femmes et vous envahissez notre pays, vous devez partir".
Le tireur a laissé la vie sauve à une personne, en lui disant "Je ne vais pas te tuer, pour que tu puisses raconter ce qu'il s'est passé".

Dylann Roof a été arrêté plusieurs heures après le massacre, à 400 kilomètres de Charleston, c'est grâce aux indications d'une automobiliste qu'il a pu être repéré. Il risque la peine de mort, toujours en vigueur en Caroline du Sud.

Qui est Dylann Roof ?


Peu d'information circule sur l'auteur de fusillade de Charleston. Selon son profil Facebook, il portait une admiration pour la suprématie blanche. Son oncle le décrit comme étant réservé et timide, "Quand il avait 19 ans, il ne sortait jamais de chambre, il n'avait pas d'amis...". Selon un ex camarade de classe, "Dylann consommait souvent des médicaments type Xanax".

Le 20 juin, on découvrait un site Internet sous le nom de Dylann Roof, qui à priori, appartient au tireur.
Dans ce site, Dylann exprime son racisme envers les noirs "violents et stupides", qui représentent "le plus gros problèmes des Etats-Unis".


A propos de la fusillade de Charleston,

« Je n’ai pas le choix (…). J’ai choisi Charleston parce que c’est la ville historique de mon Etat [Caroline du Sud] et qui a eu à un moment le ratio le plus élevé de Noirs par rapport aux Blancs dans le pays (…). Nous n’avons pas de skinheads, pas de véritable KKK (Ku Klux Klan), personne ne fait rien d’autre que de parler sur Internet. Quelqu’un doit avoir le courage de le faire dans le monde réel et j’imagine que cela doit être moi. »
.
.
Aimez notre page Facebook et suivez notre actualité


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog