La djellaba de Madame Benkirane


Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane et son épouse ont été reçu par le président des Etats Unis d’Amérique et son épouse Michelle Obama à Washington en marge du sommet USA-afrique qu’abrite la capitale fédérale américaine du 4 au 6 août 2014. 

Cette visite serait passée presque inaperçue, si ce n'est le buzz crée par la Djellaba de Madame Benkirane.


Si la sphère Internet est habituée aux critiques acérées envers le gouvernement PJD, c’est un tout autre débat qui a animé la toile ce matin. Alors qu’hier soir, Abdellilah Benkirane et sa femme étaient reçus par la Maison Blanche à l’occasion d’un gala, c’est la tenue de madame qui défraie la chronique.

Vêtue d’une très sobre djellaba, la femme du chef du gouvernement marocain pose aux côtés de Michelle Obama pour la photographie officielle. Mais deux avis s’affrontent chez les internautes.

Le premier voudrait que madame Benkirane se soit présentée embellie, par exemple en caftan, ou le visage un peu plus découvert, avec une touche de glamour. A l’image de la femme d’Abdelmalek Sellal par exemple, qui représentait l’Algérie.

Le second avis, plus conservateur, soutient ce choix vestimentaire de la part de madame Benkirane, qui apparaît ainsi simple, proche des gens, et représente le Maroc tel qu’il est dans son ensemble.

(Source : Telquel.ma)

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog